Alice inspire le papier maché

Le papier c’est bien, le papier mâché, c’est mieux! Et c’est très simple!!lapinblanc

Pour cet atelier, nous nous inspirerons du monde d’Alice au Pays des Merveilles, et surtout du lapin blanc: un gilet rouge, une montre gousset, et surtout de grandes oreilles blanches…

Pour la recette du Papier Maché, rendez-vous la: http://www.petitestetes.com/bricolage/papier-mache-la-recette.html

ou bien la: http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche190.asp

Pour le projet, il vous faudra donc:

– du papier journal

– du fil de fer

– du scotch de peinture

– de la farine

– du gesso

– de la peinture

Commencez par la structure: avec du fil de fer, construisez la colonne vertébrale, de laquelle partiront les membres. Pour attacher les membres à la colonne, un tortillon de fil de fer suffira: le tout sera recouvert par une épaisse couche de papier.

Ajoutez l’épaisseur: commencez par faire des « boules » de papier journal, de la dimension nécessaire pour créer l’épaisseur voulue. Scotchez-la à la structure au fur et à mesure.

Quand vous êtes satisfait de la forme, préparez la colle à papier mâché, comme indiqué sur la recette. Déchirez des bandes de papier journal, trempez-les, et collez-les sur la forme créée. Toute la forme doit être recouverte. Si nécessaire, répétez l’opération.

Une fois sec, et avant mise en peinture, recouvrez la forme de gesso: la peinture n’accrochera que mieux. Puis, peignez, à volonté!

Et voilà!

Lapin en papier mâché

POUR ALLER PLUS LOIN:

Pour aller plus loin, volapin blancilà un modèle d’inspiration magnifique de deux artistes à découvrir: Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet (à gauche), que vous pourrez découvrir ici: http://www.papieraetres.com/accueil.php

NicoleetAude

Découvrez aussi Aude Goalec & Nicole Jacobs (à droite), ici: http://www.nicoleetaude.com/ Vous n’y trouverez pas de lapin, mais tous les animaux de la ferme et des animaux sauvages.

Posté dans DIY

Laisser un commentaire